Ce collectif autunois a été crée le 22 Octobre 2010 par des autunois qui sont des syndicalistes, des personnes oeuvrant socialement ou de simples citoyens.Le but de ce collectif est de ne plus laisser une poignée de nos dirigeants supprimer nos acquis sociaux.C'est aussi refuser de supprimer à court terme notre système de retraite par répartition et de le livrer à la capitalisation.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un collectif de résistance au système capitaliste.

vendredi 12 novembre 2010

"Sarkozy prépare sa nouvelle feuille de déroute"

Le chef de l'État, qui pourrait remanier son gouvernement dès lundi, présentera jeudi à la télévision ses nouvelles priorités pour la dernière partie de son quinquennat.

Au collectif on a nos sources. 

Nous avons rencontré le futur premier ministre, il s'appelle ?

Bonjour, je suis le prochain premier ministre. Je ne peux malheureusement vous devoiler mon nom, car mon papa qui va me nommer Lundi, m'a fait jurer de rien dire car sinon on allait encore nous trainer dans la boue et nous traiter de nhedosistes, non c'est pas ca de hepotisme... enfin bon, d'un mot complique de plus de 3 syllabes! Tata isabelle m'a dit de ne pas m'inquieter et qu'elle serait la pour m'aider. Elle sera dans mon cabinet. Papa ma dit aussi que je ferai bien de nommer un monsieur chauve et eprouve, ancien facteur je crois, car je l'ai toujours vu avec des enveloppes quand il revenait le soir d'amener le courier a l'oreal. Eric qu'il s'appelle, on le mettra a l'education nationale comme ca serait bien pour mes diplomes. Eric est d'accord, il a deja commence a m'aider et m'a donne une liste de professeurs qui auront la legion d'honneur... mais je ne sais pas si c'est une bonne idee car bien qu'il ait dejeune avec eux, il me dit qu'il ne les connais pas. Parrain brice devrait etre confirme dans son poste et devrait meme etre nomme ministre des telephones, ca serait plus facile qu'il dit. Des fois il fait des blagues que je ne comprends pas mais c'est pas grave me dit tata isabelle car je suis encore jeune. Papa m'a aussi demande instamment de nommer Rachida a l'economie, pour eviter tout risque de deflation, mon papa il a peur de la deflation. Je voudrais bien que jean louis devienne ministre des bebes car il est venu mange a la maison et a prepare un biberon a mon bebe qui a super bien dormi. Je ne sais pas ce qu'il avait mis dedans, ca sentit l anis et c'etait plus jaune que le lait mais ca marche! Je voudrais bien aussi avoir tonton patrick, et comme il connait bien les pays de la peninsule auvergnate, mon papa m'a dit de le mettre a la place d'un monsieur qui est marie a une journaliste (comme le dit parrain brice, un journaliste, demande lui son telephone avant de lui parler. Parrain il dit des trucs bizzares des fois). Bon, Il y avait quand meme un truc qui m'embetait avec ce nouveau travail que je vais avoir de mon papa, c'est que je pourais plus faire du scooter, parce que je serai oblige d'utiliser une grosse voiture de fonction. Mais mon papa que j'ai il est gentil car il va me fare amenager une piste de scooter dans les jardins de matignon que je pourais y aller quand mon papa il conseille les ministre pour pas le deranger. Bon tout cela doit rester secret, merci de ne pas l'ebruiter sinon je risque d'etre oblige de renoncer encore une fois (j'ai deja du le faire alors que j'etais certain d'avoir un travail ou tout au moins un bureau dans une tour a cote de neuilly).

Monsieur ? comment allez-vous gagner en2012 ?

COMMENT GAGNER EN 2012??
FACILE, REPRENDRE LES PROMESSES DE 2007: Le programme présidentiel de Nicolas Sarkozy en 2007 listé en 15 points : 1/Mettre fin à l'impuissance publique 2/Une démocratie irréprochable 3/Vaincre le chômage 4/Réhabiliter le travail 5/Augmenter le pouvoir d'achat 6/L'Europe doit se protéger dans la mondialisation 7/Répondre à l'urgence du développement durable 8/Permettre à tous les Français d'être propriétaires de leur logement 9/Transmettre les repères de l'autorité, du respect et du mérite 10/Une école qui garantit la réussite de tous les élèves 11/Mettre l'enseignement supérieur et la recherche au niveau des meilleurs mondiaux 12/Sortir les quartiers difficiles de l'engrenage de la violence et de la relégation 13/Maîtriser l'immigration 14/De grandes politiques de solidarité, fraternelles et responsables 15/Fiers d'être français
ON AURA JUSTE PERDU 5 ANS!

source : le Figaro (commentaires)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire