Ce collectif autunois a été crée le 22 Octobre 2010 par des autunois qui sont des syndicalistes, des personnes oeuvrant socialement ou de simples citoyens.Le but de ce collectif est de ne plus laisser une poignée de nos dirigeants supprimer nos acquis sociaux.C'est aussi refuser de supprimer à court terme notre système de retraite par répartition et de le livrer à la capitalisation.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un collectif de résistance au système capitaliste.

dimanche 14 novembre 2010

APPEL DES DISJONCTE(E)S


Depuis six mois, des millions de personnes ont défilé dans les rues des villes françaises pour dire non à la "réforme" des retraites, pour dire oui à une négociation qui pourrait sauver durablement le système par répartition sans faire porter tout le poids sur les épaules des salariés.

Sarkozy n'a rien voulu entendre.

Le gouvernement a réduit à peau de chagrin le débat qui s'est déroulé à l'Assemblée nationale, pilier de notre démocratie, et promulgué à la sauvette un texte censé marquer l'histoire du contrat social français.

A notre tour de faire la sourde oreille... de montrer que nous attendons autre chose que d'un air désolé il nous explique que la crise est la cause de toutes les inégalités et que d'un air réjoui il nous annonce qu'il sera le grand manitou des dirigeants du monde des 20.

Nous, citoyens en colère, dégoutés par la politique actuelle menée par le gourvernement, conscients qu'il nous faut rester mobilisés pour que notre voix à tous compte, appelons à

éteindre nos téléviseurs lors de la prochaine intervention télévisée de Nicolas Sarkozy.


Et pour ceux qui le souhaitent, éteindre les lumières durant au moins 5 minutes ou encore se retrouver sur la place des mairies pour boire un verre ou pour une retentissante "casserolade" !

Le Président n'entend pas les Français, ne l'écoutons plus.

 Kris74

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire