Ce collectif autunois a été crée le 22 Octobre 2010 par des autunois qui sont des syndicalistes, des personnes oeuvrant socialement ou de simples citoyens.Le but de ce collectif est de ne plus laisser une poignée de nos dirigeants supprimer nos acquis sociaux.C'est aussi refuser de supprimer à court terme notre système de retraite par répartition et de le livrer à la capitalisation.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un collectif de résistance au système capitaliste.

mercredi 17 novembre 2010

LETTRE OUVERTE SECTION SYNDICALE CGT A LA DIRECTION DE L’ASSOCIATION EMMAÜS


LETTRE OUVERTE SECTION SYNDICALE CGT A LA DIRECTION DE L’ASSOCIATION EMMAÜS

Nous, salarié(e)s de l’association Emmaüs, adhérent(e)s de la section CGT, tenons à réaffirmer publiquement notre attachement aux valeurs portées par le mouvement Emmaüs en termes de solidarité, de partage et d’accueil… Pourtant il nous semble que la politique des directions qui se succèdent depuis 2007 à l’association Emmaüs nous conduit insensiblement à un appauvrissement des valeurs qui sont à l’origine de nos engagements professionnels respectifs. Une perte de sens vécue par un grand nombre de salariés et qui se traduit par une remise en cause de la qualité du travail réalisé sur le terrain. L’isolement grandissant des équipes, le sous effectif récurrent des équipes, l’absence de collectifs de travail, de réflexion sur nos pratiques, d’élaboration de projets communs constituent autant de freins à la concrétisation réelle des valeurs du mouvement Emmaüs. Le mouvement de grève initié en mars 2010, qui a pourtant constitué un coup de semonce sans précédent en direction des responsables de l’association, n’a en rien modifié leur politique de management. Au contraire, face à ce malaise la direction persiste et signe sans aucune concertation : non remplacement des départs en retraites, des CDD et des démissions, suppression des primes d’astreinte pour certains employés, modification unilatérale des postes pour certains travailleurs sociaux et redéploiement des CDI existants… En conséquence, nous demandons aux responsables de l’association Emmaüs d’ouvrir immédiatement des états généraux sur la question des arbitrages budgétaires, la réalité de la santé financière, l’organisation et le contenu du travail au sein de l’association Emmaüs.

« Gardons toujours un carreau cassé dans nos univers bien feutrés pour entendre les plaintes qui viennent du dehors » Henri Grouès dit l’Abbé Pierre

Bureau syndical CGT : Email : cgt.emmaus@laposte.net Latifa ABED DS CGT : (06.83.56.34.57) ou Philippe CABANNES RS CGT : (06.37.74.44.61).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire