Ce collectif autunois a été crée le 22 Octobre 2010 par des autunois qui sont des syndicalistes, des personnes oeuvrant socialement ou de simples citoyens.Le but de ce collectif est de ne plus laisser une poignée de nos dirigeants supprimer nos acquis sociaux.C'est aussi refuser de supprimer à court terme notre système de retraite par répartition et de le livrer à la capitalisation.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un collectif de résistance au système capitaliste.

jeudi 4 novembre 2010

" Quand une loi est injuste, résister c’est rendre service à la démocratie."


Des millions de Français sont dans la rue depuis des semaines.Grèves, manifestations, blocages . Et ce malgré le passage en force du gouvernement, le vote escamoté des sénateurs, les réquisitions plus au moins légales et depuis quelques jours « le silence radio » des médias.

Oui, la France ouvre les yeux et surtout la bouche pour exprimer son ras-le-bol.

Et quand je dis la France c’est à dessein, car se sont bien des hommes, des femmes, des jeunes, des vieux, des retraités, des travailleurs, des chômeurs, des syndiqués, des non syndiqués, des gens de gauche mais aussi de droite qui défilent et qui montrent leur détermination.

Les Français n’acceptent pas cette réforme. Ils n’accepteront pas de payer encore et encore les pots cassés alors que de grandes entreprises font des bénéfices colossaux en laissant sur le carreau des salariés soumis à des plans sociaux dévastateurs.

De nombreux citoyens, victimes, dans d’autres pays, de politiques identiques, ont les yeux braqués sur nous.

Cette vague de fond, ce mouvement de contestation durable doit être soutenu .C’est pourquoi, nous attendons de vous, au-delà de votre unité, une implication plus audacieuse et combative pour les semaines et les actions à venir. Notamment en élaborant un calendrier des mobilisations et manifestations, y compris jusqu’au retrait si le Président de la République décidait de promulguer la loi. Ce n’est pas le moment de faiblir.

Geneviève ANDREA Citoyenne

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article109925

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire