Ce collectif autunois a été crée le 22 Octobre 2010 par des autunois qui sont des syndicalistes, des personnes oeuvrant socialement ou de simples citoyens.Le but de ce collectif est de ne plus laisser une poignée de nos dirigeants supprimer nos acquis sociaux.C'est aussi refuser de supprimer à court terme notre système de retraite par répartition et de le livrer à la capitalisation.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un collectif de résistance au système capitaliste.

mardi 30 novembre 2010

Sarkozy avait évoqué un engagement en Irak, selon WikiLeaks


PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy avait confié à des responsables américains en 2006, avant son élection à l'Elysée, qu'il pourrait "peut-être" envoyer des soldats français en Irak dans le cadre d'une force internationale, selon un télégramme diplomatique diffusé par WikiLeaks et publié mardi soir sur le site internet du quotidien Le Monde.

Lors d'une visite à Paris du ministre américain de la Justice du président George W. Bush, Alberto Gonzalez, "Sarkozy a déclaré que la France et la communauté internationale allaient devoir aider les Etats-Unis à résoudre la situation en Irak. Peut-être en remplaçant l'armée américaine par une force internationale", écrivait alors l'ambassadeur des Etats-Unis à Paris.

Les diplomates américains présentent dans leurs télégrammes Nicolas Sarkozy comme le président français "le plus pro-américain depuis la Seconde Guerre mondiale", dont ils saluent "le libéralisme, l'atlantisme et le communautarisme".

Ils précisent que Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur de Jacques Chirac, avait déclaré dès le 1er août 2005 aux Américains qu'il serait candidat à la présidentielle de 2007, seize mois avant qu'il ne l'annonce au peuple français.

Après l'élection de ce candidat "instinctivement pro-américain et pro-israélien" à l'Elysée, l'ambassade note que "l'héritage juif de Sarkozy et son affinité pour Israël sont célèbres" et ajoute qu'il vient de nommer au Quai d'Orsay Bernard Kouchner, "le premier ministre des Affaires étrangères juif de la Ve République".

D'autres télégrammes diplomatiques américains affirment que "personne ne peut dire non" au président français, d'autres évoquent son "mauvais caractère" et le décrivent comme "frénétique" ou "impulsif".

Guy Kerivel pour le service français

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE6AT11A20101130

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire