Salut Bernard, Salut François, Jean-luc, Eva ...ect Salut camarades,
Ce message est pour toi tout en haut des partis poltiques et syndicats,
Message d’une inutile syndiquée et politisée
Je ne suis pas salariée, ni retraitée, pas scolarisée, ni en congés maternité, mais d’emploi , de considération, d’existence digne, je suis privée. Plus d’usine à occuper, pas de caisse de solidarité , pas non plus de congés payés. Pire que l’humiliation du pôle emploi,c’est le silence de mon syndicat qui comme un mépris je reçois. Pire que la radiation, c’est l’absence d’attention pour tous ces millions de femmes et d’hommes de nos représentants syndicaux qui me déçoit . pire que la honte que j’ai en étant privé de travail, pire que d’être traité d’inutile, ce manque de considérations de nos structures politiques et syndicales me fait mal. Serais je qu’une variable ajustable? Salariée en phase terminale ? Travailleur condamné à la mort sociale? Soldat de la guerre économique amputé de sa fierté à contribuer à l’œuvre collective? Malade contaminé par la gangrène qui prive de la reconnaissance de mon utilité à la communauté des hommes.
Sache pourtant camarade, que je ne suis pas contagieuse. Certes, je souffre car si je ne sers à rien, je tombe malade. Parce qu’ il n’y a rien de plus facile de déstabiliser les gens qu’en les privant de travail, en les traitant d’inutile de façon insidieuse. Pas d’inquiétude camarade, pas de contagion pour tous ceux qui dans la lutte des places sont à l’abri de la maladie de l’exclusion et de la poisse.
Alors ce petit message est pour à toi Pour que tu n’oublies pas Toi qui prône de la haut ,la lutte des classes que tout en bas , gelés d’angoisse , les privés d’emploi ont perdu la foi.
chomeuse rebelle
De : chômeuse rebelle
dimanche 14 novembre 2010
Commentaires de l'article
Message d’une inutile syndiquée et politisée
14 novembre 2010 - 22h05 - Posté par 82.***.30.***
"Serais je qu’une variable ajustable? Salariée en phase terminale ? Travailleur condamné à la mort sociale? Soldat de la guerre économique amputé de sa fierté à contribuer à l’œuvre collective? Malade contaminé par la gangrène qui prive de la reconnaissance de mon utilité à la communauté des hommes."
Mais tu as tout compris, c’est exactement cela que nous sommes dans ce système.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire