Ce collectif autunois a été crée le 22 Octobre 2010 par des autunois qui sont des syndicalistes, des personnes oeuvrant socialement ou de simples citoyens.Le but de ce collectif est de ne plus laisser une poignée de nos dirigeants supprimer nos acquis sociaux.C'est aussi refuser de supprimer à court terme notre système de retraite par répartition et de le livrer à la capitalisation.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un collectif de résistance au système capitaliste.

dimanche 14 novembre 2010

Manifs aussi en Allemagne

Sur le site du syndicat allemand IG Metall: aujourd'hui 100000 manifestants dans quatre villes d'Allemagne (Stuttgart, Dortmund, Nuremberg et Erfurt), en gros pour les mêmes raisons que nous (retraites, retombées de la crise sur les salariés,....)
http://www.igmetall.de/cps/rde/xchg/internet/style.xsl/index.htm

Notre traduction:
Environ 100.000 démontrer pour le changement
13/11/2010 Ι ont manifesté samedi à Stuttgart, Dortmund, Nuremberg et d'Erfurt, environ 100 000 personnes contre la politique de porc-baril du jaune gouvernement noir. «Le pouvoir et l'argent ne devrait pas déterminer les règles de la politique", a averti Berthold Huber, président d'IG Metall dans son discours à la place du château à Stuttgart.

Le 13e Novembre a été une journée nationale de protestation des syndicalistes contre la politique de noir et jaune. A Stuttgart, Dortmund, Nuremberg et d'Erfurt, environ 100 000 personnes sont descendues dans les rues: Contre paquet économie unilatérale du gouvernement fédéral, l'âge de la retraite à 67, les frais de la tête et l'emploi précaire et pour une politique dans l'intérêt de la majorité des personnes et des perspectives pour les jeunes génération.

Stuttgart
A Stuttgart, le premier président de l'IG Metall Berthold Huber a critiqué dans quelque 45 000 manifestants fortement l'influence de la politique par des intérêts économiques. "Nous voulons une république, seulement en termes de groupes d'intérêts puissants avec leur argent, leur pouvoir et leur influence l'orientation des politiques», a déclaré Huber. Huber a appelé à un changement fondamental dans l'économie, société et politique. Cela comprend la réglementation des marchés financiers et l'amélioration des perspectives de la jeunesse.

Avec une action spéciale a été l'IG Metall Baden-Württemberg, ce qu'elle pense de la politique unilatérale de l'économie du gouvernement fédéral: des centaines d'austérité est retourné samedi à l'expéditeur à Berlin. Rempli le paquet avec des cartes de signature sur ce qui explique plus de 150 000 employés dans les deux dernières semaines sont: «L'accès est différent, Frau Merkel" Mercredi prochain à Berlin à l'austérité du gouvernement fédéral à transférer.

Nuremberg
A Nuremberg, environ 30 000 personnes impliquées dans les manifestations. Ils ont demandé l'abandon de la retraite à 67 ans, un salaire égal pour un travail égal dans l'organisme et l'introduction du salaire minimum.

Dortmund
Plus de 14 000 personnes ont pris part au rassemblement de protestation d'aujourd'hui à Dortmund en Rhénanie-Westphalie syndicats DGB du Nord contre les compressions budgétaires du gouvernement de Berlin. Dans le Westfalenhalle les participants ont connu une programme de protestation coloré.

Erfurt
Le rassemblement de protestation central pour l'Allemagne environ 6000 personnes sont venues à Erfurt. Ils protestaient contre l'augmentation du travail temporaire dans les locaux et a exigé un avenir pour la jeune génération. Dans l'ensemble, la participation à l'IG Metall de Francfort, qui comprend les états de Hesse, Rhénanie-Palatinat, la Sarre et de Thuringe, cette semaine, plus de 20 000 personnes dans les manifestations régionales des syndicats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire