Ce collectif autunois a été crée le 22 Octobre 2010 par des autunois qui sont des syndicalistes, des personnes oeuvrant socialement ou de simples citoyens.Le but de ce collectif est de ne plus laisser une poignée de nos dirigeants supprimer nos acquis sociaux.C'est aussi refuser de supprimer à court terme notre système de retraite par répartition et de le livrer à la capitalisation.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un collectif de résistance au système capitaliste.

lundi 15 novembre 2010

Quand France Info ment

lundi 15 novembre 2010 (17h28)


Ce lundi, 17 heures. Une titulaire du micro nous explique qu’après les retraites, le prochain grand chantier du gouvernement sera celui de la dépendance. Il s’agira, nous dit-elle, de "rendre meilleures les conditions d’existence des personnes âgées dépendantes". La jeune titulaire du micro, qui y passera plus vite qu’elle ne croit, trompe les auditeurs car il s’agit exactement de l’inverse.

Jusqu’à aujourd’hui, la dépendance était prise en charge par la Sécurité sociale. Sarkozy prévoit de faire cotiser les Français dès l’âge de 50 ans pour payer eux-mêmes leurs futurs frais de dépendance. Comme pour les retraites suédoises par points, il y aura donc diverses qualités de remboursement des soins, à hauteur des contribution des assurés.

Un autre projet dans les tuyaux consiste à faire payer aux assurés en affection de longue durée (les cancers, par exemple) une partie de leurs soins, alors qu’ils étaient totalement pris en charge jusqu’à présent.


De : Bernard Gensane
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article110563

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire