Ce collectif autunois a été crée le 22 Octobre 2010 par des autunois qui sont des syndicalistes, des personnes oeuvrant socialement ou de simples citoyens.Le but de ce collectif est de ne plus laisser une poignée de nos dirigeants supprimer nos acquis sociaux.C'est aussi refuser de supprimer à court terme notre système de retraite par répartition et de le livrer à la capitalisation.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un collectif de résistance au système capitaliste.

samedi 13 novembre 2010

Past et new ringards dans le nouveau gouvernement (zaz)

Avertissement

Comme le lecteur le sait déjà, la mention "zaz" accompagnant nos textes indique une manière de faire délibérément décalée, qui ambitionne par un éclairage oblique à plus de perspicacité dans le traitement des questions politiques.

**********************************************************

Dieu sait combien on l’attendait ce fichu gouvernement, mais on n’y croyait plus

Eh bien ce qu’on sait à présent, c’est qu’il sera musclé.

Pour commencer en ce sens, on t’annonce d’abord, en théorie, le renouvellement de Fillon*, très aimé des Français selon tous les sondages, et l’arrivée de Juppé encore plus aimé par eux depuis le fond des âges : Bon, bref, là on est dans l’histoire de France !

Hortefeux, lui, sera en principe maintenu, ce qui étonne un peu ! mais avec son cas on reste dans l’hystéro de France.

NB* : On apprend de dernière minute que les journaux et les sondages s’étaient trompés, Fillon n’était pas du tout aimé et vient judicieusement d’être viré. - "Le gouvernement Fillon démissionne, le remaniement est lancé" (L’Express)

Subject : YouTube - USAMuscleWomen.com - Bonnie Priest
http://www.youtube.com/watch?v=YI33...http://www.youtube.com/watch?v=YI33LzuvYb4&feature=related


"Le remaniement a tout de même été précédé d’un big soupçon"

On l’a attendu 5 mois et on pouvait l’attendre aussi bien 5 mois de plus peinardement.

Durant tout ce long laps de temps, un délicat soupçon est finalement venu : a-t-on tellement besoin au fond d’un gouvernement ? En a-t-on besoin tout le temps. Poser la question c’est avoir la réponse.

Les Français devraient de temps en temps avoir des congés sur le plan politique. On pourrait concevoir des années sabbatiques.

NB ; Les Romains nommaient des dictateurs pour les périodes de guerre, nous on en a même en période de paix.

Le rêve d’être ministre

Se définit comme le rêve du vermisseau voulant devenir ver luisant.

Oh que c’est beau ! c’est un superbe droit démocratique.

Oui, mais ouvert heureusement aux seuls vermisseaux vivant dans les 16e et 7e arrondissements de Paris.

En tout cas, ce gouvernement sera formé de prévisibles fayots, tels qu’on pourra dire de chacun, à la façon de Jean Cau :

"C’est un excellent courtisan. Quand le roi pète, il respire à fond."

On va donc vous parler aussitôt de tout autre chose, plutôt que de ce sujet déjà obsolète alors qu’on n’a même pas eu le temps d’en déboucher le flacon

"Un prof américain de nutrition maigrit de 12 kilos en 10 semaines en ne bouffant strictement que de la junk food (chips, bouffe de snack, etc....) Cet exploit remet radicalement en question tous les régimes sophistiqués habituels." 

Cette réussite d’un chercheur américain n’est pas de nature toutefois à surprendre les Français. On le sait, notre pays est un des pays qui a statistiquement le moins d’obésité parmi tous les pays développés. Depuis 3 ans notamment grâce à la junk politic de Sarkozy, les Français ont beaucoup perdu de leur adiposité. Le sarkozysme détestable en tout est néanmoins bon pour votre santé.

Certes on enregistre en bémol une augmentation de l’obésité enfantine, mais l’explication est simple : les enfants ne lisent pas les journaux.

"Paris organise durant deux jours ses premiers États généraux de la nuit pour faire cohabiter les noctambules, les travailleurs de la nuit et les dormeurs. Et retrouver son prestige de ville scintillante."

"La ville Lumière est-elle devenue la «capitale européenne du sommeil»,..., la mairie de Paris a décidé de prendre le taureau par les cornes"

Paris la nuit c’est crade, froid, insécure et nul, il était temps sans doute de sonner l’alarme. Y a qu’un inconvénient c’est que le jour c’est encore pire.

Une deuxième dernière bonne nouvelle possible, nous arrive par le fil rouge et concerne un "ministrable" potentiel

"Lefebvre a disparu" (Libération - ‎11 nov. 2010) ‎

Compte tenu de l’avis de tempête sur 9 départements, il vaut mieux selon nous s’abstenir de recherches.

*******************************************

Alain Serge Clary et les Inoxydables philosophes de l’Ocséna vous saluent bien. Avec la participation active des Nosotros Incontrolados.

................................................

Ocséna, Organisation contre le système-ENA et pour la démocratie avancée

http://ocsena.ouvaton.org


De : Ocséna, contre le système-ENA
samedi 13 novembre 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire