Ce collectif autunois a été crée le 22 Octobre 2010 par des autunois qui sont des syndicalistes, des personnes oeuvrant socialement ou de simples citoyens.Le but de ce collectif est de ne plus laisser une poignée de nos dirigeants supprimer nos acquis sociaux.C'est aussi refuser de supprimer à court terme notre système de retraite par répartition et de le livrer à la capitalisation.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un collectif de résistance au système capitaliste.

lundi 1 novembre 2010

Caricature : le Medef voit Large

La droite décomplexée ne recule devant rien. Le MEDEF a ainsi tenté de débaucher Marc Large, dessinateur à Bakchich, La Mèche et feu Siné Hebdo. Mauvaise pioche.

Récompense de longues années de travail, notre camarade Marc Large, dessinateur chez Vigousse, La Mèche, feu Siné-Hebdo et Bakchich a eu la joyeuse surprise de recevoir un mail aux fins de le débaucher pour un dîner-gala du Medef qui doit se tenir le 18 novembre à Bordeaux.

Il s’agira, précise la missive, de « réaliser des dessins "second degré" sur différents corps de métier et les chefs d’entreprises. Les dessins seraient à réaliser en amont de la manifestation et seraient diffuser (sic) pendant le repas. »

Courage lui en a pris, Marc Large qui n’est pas connu pour son amour du "patronat sarkozyste" (pour ceux qui en doutent lisez son blog http://large.canalblog.com/) les a envoyé paître. Car, comme il l’explique « il reste un plaisir bien plus grand que celui de leur prendre de l’argent : le luxe de les envoyer chier ! ». Compte tenu du tarif des piges du Medef, bien plus conséquent que celui de Bakchich, il n’y a qu’un mot : chapeau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire