Ce collectif autunois a été crée le 22 Octobre 2010 par des autunois qui sont des syndicalistes, des personnes oeuvrant socialement ou de simples citoyens.Le but de ce collectif est de ne plus laisser une poignée de nos dirigeants supprimer nos acquis sociaux.C'est aussi refuser de supprimer à court terme notre système de retraite par répartition et de le livrer à la capitalisation.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un collectif de résistance au système capitaliste.

mercredi 10 novembre 2010

Déroulez le tapis rouge, ils arrivent à Séoul


Les voici ces clowns au tapis rouge qui arrivent en Corée du Sud pour le sommet du G-20. Ces dirigeants sont un peu comme les confrères et consoeurs de classe qu’on a eus au lycée et qu’on ne pouvait pas sentir.

Ce sont eux qui ont abouti aux plus hauts postes et aux plus hauts honneurs, ces snobs qui ne pouvaient évoluer en dehors de leur "club sélect" dans lequel ils se sentaient supérieurs aux autres qui n’appartenaient pas au "club", ces autres à qui ils s’adressaient que pour les insulter ou les humilier (surtout lorsqu’ils étaient avec d’autres du club et que l’autre était seul à ce moment-là.)

Ils sont les adeptes des conventums et des rencontres d’anciens étudiants qui aiment bien faire voir qu’ils ont "réussi", qu’ils sont riches etc...

Ils font maintenant partie du grand club, le club des vedettes au tapis rouge du G-20. Et ils sont tous les mêmes peu importe le pays d’où ils viennent.

Inutile de dire que tant et aussi longtemps que ces gens-là domineront la politique internationale, le sort des moins fortunés ne connaîtra pas d’amélioration.

Stupéfiant de voir encore cette clique au plus haut niveau du pouvoir après toutes les magouilles auxquelles ils ont souscrit pour faire baisser le niveau de vie des citoyens ordinaires. Les citoyens sont d’une patience admirable de leur donner encore une chance de se racheter malgré qu’ils aient fait leurs preuves qu’ils ne peuvent ni ne veulent améliorer les conditions de vie des classes socio-économiques inférieures à la leur.

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article110353

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire