Ce collectif autunois a été crée le 22 Octobre 2010 par des autunois qui sont des syndicalistes, des personnes oeuvrant socialement ou de simples citoyens.Le but de ce collectif est de ne plus laisser une poignée de nos dirigeants supprimer nos acquis sociaux.C'est aussi refuser de supprimer à court terme notre système de retraite par répartition et de le livrer à la capitalisation.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un collectif de résistance au système capitaliste.

mardi 18 janvier 2011

Tunisie, les 3 ministres issus de la révolution claquent la porte du gouvernement

Manifestation au centre de Tunis ce mardi matin







.
L’information a été révélée par Radio Kalima en fin de matinée. Les 3 ministres issus de l’opposition qui avaient été inclus dans le gouvernement provisoire pour donner des signes de changement aux Tunisiens ont donc démissionné. Ces 3 ministres du syndicat des travailleurs Tunisien (UGTT) veulent ainsi montrer leur désaccord quand à la présence d’anciens ministres du parti de Ben Ali, le RCD.

Cette décision seraient intervenu suite à une réunion de l’UGTT qui a pris la décision de ne pas reconnaitre le gouvernement de Ghanouchi, il appelle ses militants à poursuivre la révolution.

Une manifestation qui avait lieu ce matin à Tunis aurait été violemment dispersée afin d’évité qu’ils arrivent à hauteur du ministère de l’intérieur. Des milliers d’autres manifestant défilaient ce matin dans les autres villes du pays selon le Monde.

Raphaël Rezvanpour

Source : http://actualutte.info/?p=615

A Tunis, le 18 janvier 2010, la population conteste la composition du gouvernement d'union nationale. (AFP)

 http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110118.OBS6452/tunisie-trois-membres-du-nouveau-gouvernement-demissionnent.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire