Ce collectif autunois a été crée le 22 Octobre 2010 par des autunois qui sont des syndicalistes, des personnes oeuvrant socialement ou de simples citoyens.Le but de ce collectif est de ne plus laisser une poignée de nos dirigeants supprimer nos acquis sociaux.C'est aussi refuser de supprimer à court terme notre système de retraite par répartition et de le livrer à la capitalisation.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un collectif de résistance au système capitaliste.

mardi 11 janvier 2011

Misère du petit chef en milieu industriel : Maryflo, "guerre des tranchées" & Cie.

"C’est le bruit et la fureur, c’est la guerre, c’est ce qu’on appelait jadis, la lutte des classes…" Olivier Lamour.

Quatre épisodes de Strip-tease sur une usine textile du Morbihan, Maryflo. Des films d’Olivier Lamour.

On y découvre un misérable et méprisable petit chef qui ne pense qu’à une chose : "le rail de la production" (1), la lutte des ouvrières pour obtenir le départ de ce directeur d’usine et le désarroi de la PDGère qui aimerait pouvoir exploiter ses ouvrières tranquillement (2). Le petit chef débarqué et des dizaines d’ouvrières licenciées, on suit la PDGère de l’usine qui découvre avec envie les perspectives juteuses de la délocalisation. Mais tout finit bien (4) pour "petit chef " car il devient directeur d’usine en Tunisie - le premier volet pourrait avoir constitué la meilleure des cartes de visites. Pas 35 heures mais 48 heures par semaine, pas de lutte ouvrière, de la main d’œuvre docile et malléable à volonté : l’efficacité du chien de garde du capital se mêle alors au racisme le plus gras.

Attention, toute envie de planter une paire de ciseaux dans les yeux du petit chef n’est pas un symptôme inquiétant et ne nécessite aucune consultation.

http://ledesertdureel.over-blog.com/article-misere-du-petit-chef-en-milieu-industriel-maryflo-la-guerre-des-tranchees-60542219.html

http://www.liberation.fr/medias/0101231092-france-3-samedi-22h25-strip-tease-special-sur-le-conflit-de-maryflo-ma-petite-entreprise-harceleuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire