Ce collectif autunois a été crée le 22 Octobre 2010 par des autunois qui sont des syndicalistes, des personnes oeuvrant socialement ou de simples citoyens.Le but de ce collectif est de ne plus laisser une poignée de nos dirigeants supprimer nos acquis sociaux.C'est aussi refuser de supprimer à court terme notre système de retraite par répartition et de le livrer à la capitalisation.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un collectif de résistance au système capitaliste.

mercredi 26 janvier 2011

Montpellier Cinq adolescents devant le juge pour avoir distribué des tracts dans la rue

La France est un pays de flics

A tous les coins d’rue y’en a cent ...

Hexagone - Renaud


Montpellier Cinq adolescents devant le juge pour avoir distribué des tracts dans la rue

Publié à 17 h 01 dans Midi Libre - Cinq adolescents étaient convoqués mercredi devant le tribunal de Montpellier pour avoir distribué des tracts sur la voie publique lors des manifestations contre la réforme des retraites en novembre. Un seul a signé le rappel à la loi, les autres refusant de reconnaître avoir commis une infraction.

Leur première convocation, le 15 décembre, avait été reportée en raison d’une grève des avocats dans le cadre d’un mouvement national. Ces quatre lycéens et un étudiant, âgés de 16 et 17 ans, avaient été interpellés le 9 novembre alors qu’ils distribuaient des tracts sur une grande artère montpelliéraine, perturbant ainsi la circulation.

Selon Sophie, élève en 1re ES, la seule fille du groupe, ils avaient passé sept heures au commissariat de police, "dans une cellule, avec interrogatoire, prise d’empreintes, photos de face et de profil avec matricule". "C’est n’importe quoi ! Distribuer des tracts, c’est pas comme si on avait volé un truc. C’est pas justifié, c’est de la répression", a-t-elle déclaré mercredi. Une cinquantaine de personnes étaient venues les soutenir, à l’appel des syndicats CGT, Sud, Solidaires et de la Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE). "C’est tout à fait disproportionné, tout à fait injuste.

Il n’est pas question de laisser passer ça. Ces jeunes n’ont absolument commis aucun dégât sur la voie, ne s’en sont pas pris aux personnes", a souligné le secrétaire départemental de la CGT, Serge Ragazzacci. "Si on est capable de mettre des lycéens au tribunal pour une distribution de tracts, derrière on se sent effectivement concerné en tant qu’organisation de salariés. C’est un très mauvais message donné à la jeunesse", a-t-il estimé.

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article112938

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire