Ce collectif autunois a été crée le 22 Octobre 2010 par des autunois qui sont des syndicalistes, des personnes oeuvrant socialement ou de simples citoyens.Le but de ce collectif est de ne plus laisser une poignée de nos dirigeants supprimer nos acquis sociaux.C'est aussi refuser de supprimer à court terme notre système de retraite par répartition et de le livrer à la capitalisation.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un collectif de résistance au système capitaliste.

mercredi 19 janvier 2011

Algérie, la marche du 22 janvier rejoint par des étudiants qui en appellent à la lutte contre « la tyrannie »

Le comité estudiantin de l’université de Tizi Ouzou se joint à la marche à laquelle a appelé le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) pour samedi 22 janvier à 11 h à Alger.


Le comité en appelle ainsi à l’ensemble de la communauté universitaire pour répondre favorablement à cet appel. « L’expression violente de notre jeunesse dans les différentes régions du pays n’est que le résultats d’un demi-siècle d’autoritarisme, d’oppression et de mépris envers un peuple qui s’est sacrifié pour libérer la nation du joug colonial », explique le comité dans une déclaration rendue publique ce mercredi.

Aux yeux des membres du comité, les luttes du peule ont eu toujours comme réponse de la part du pouvoir : la répression, la fraude électorale et la corruption. « Il n’y a plus de place à l’indifférence qui hypothèque notre avenir en tant que jeunes et condamne celui des générations futures », martèle encore le collectif qui n’a pas manqué de faire le parallèle avec « la Révolution du jasmin » en Tunisie.

« L’impressionnante mobilisation du peuple tunisien, particulièrement de sa jeunesse, qui ne voulait pas renoncer, doit inspirer et motiver tous les patriotes de l’Afrique du Nord qui luttent héroïquement pour le renouveau démocratique et l’Etat de droit dans nos pays respectifs », affirment les étudiants de Tizi Ouzou qui y voient dans la chute du régime Ben Ali « une preuve irréfutable que la tyrannie n’est jamais pérenne. »

Pour rappel, Ahmed Benbitour, ancien chef de gouvernement, ainsi que le PLJ (Parti pour la laïcité et la justice), un parti de gauche non encore agréé, ont apporté leur soutien à la marche du samedi prochain. Même réaction de la part du collectif des clients spoliés par la banque Al Khalifa.

http://actualutte.info/?p=686

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire