Ce collectif autunois a été crée le 22 Octobre 2010 par des autunois qui sont des syndicalistes, des personnes oeuvrant socialement ou de simples citoyens.Le but de ce collectif est de ne plus laisser une poignée de nos dirigeants supprimer nos acquis sociaux.C'est aussi refuser de supprimer à court terme notre système de retraite par répartition et de le livrer à la capitalisation.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un collectif de résistance au système capitaliste.

dimanche 9 janvier 2011

RSA JEUNE pipeau mensonge - démonstration


le RSA jeune c’est + du pipeau qu’autre chose.

c’est impossible d’y avoir droit quasimment.

car ils exigent 3214 heures de travail, ou 2 ans de travail (au cours des 3 dernieres années ou 3,5 dernières années si des périodes d’assedic, de chômage) alors que 2 ans de travail ouvrent donc droit à 2 ans d’assedic.

il suffit d’avoir quelques bases en mathématiques, pour se rendre compte du foutage de gueule, de ce gouvernement envers les jeunes.

démonstration :

comment voulez vous qu’Amandine par exemple, 22 ans, imaginons, aujourd’hui. puisse totaliser de 2 ans de travail + 2 ans d’assedics, au cours des 36, ou 42 derniers mois ?

qu’on m’explique, car moi je ne pige pas par quelle magie on peut y arriver.

imaginons, Amandine, a travaillé dés l’age de 18 ans, non stop, pendant 2 ans. donc à 20 ans, fin de son CDD ou CDI. ouverture 2 ans d’assedic, .. à 22 ans arrivée en fin de droits assedic.

il faut avoir travaillé 2 ans, au cours des 42 derniers mois, pour prétendre à du RSA jeune.

Dans mon exemple, si on remonte 42 mois en arrière, comme l’explique la loi, on arrive pas à trouver 2 ans de travail, mais seulement 18 mois. donc pas de RSA jeune possible.

si un jeune, içi, donc moins de 25 ans, sans enfant, perçoit du RSA jeune, qu’il m’explique un peu, SVP, la situation, par quelle méthode de calculs, on a pu lui ouvrir des droits, quel a été son parcours.
 de + j’aimerai connaitre, si c’est donc possible, le montant de ce RSA JEUNE, si pas un montant "fictif", du fait que le RSA activité, par exemple, n’est, rappelons le, pour tout ou partie, le + souvant, qu’une simple avance de la PPE (prime pour l’emploi) versée d’ordinaire par les impots.

Regardez les témoignages bidons qu’on peut trouver sur un site officiel du gouvernement, à propos du RSA jeune : 

« Je suis en contrat d’apprentissage, c’est important pour mon avenir. Jusque-là, pour vivre, ça ne suffisait pas. Maintenant, j’ai droit au rSa, ça me permet de me former en alternance plus sereinement. Ca fait une différence. » Yann, 21 ans

« Je travaille à mi-temps, c’est déjà ça, mais pour vivre c’est pas assez. Aujourd’hui, même à mon âge, je peux toucher le ras en plus de mon salaire. C’est sûr, ça aide bien. » Nicolas, 20 ans

« Je viens de perdre mon travail. Comme j’ai déjà travaillé plus de deux ans, j’ai droit au rSa. Ca me permet de m’organiser, le temps de retrouver un travail. Pour moi, ça change tout. » Elsa, 23 ans

sources : http://www.rsa.gouv.fr/Le-rSa-pour-les-jeunes-qu-est-ce.html

d’après moi on est dans la pure PROPAGANDE MENSONGERE. tout comme dailleur, pour le RSA tout court pour les + de 25 ans etc, on est dans la pure propagande également.

car les sites officiels, ne mettent surtout pas en avant, tout les effets pervers du RSA, et RSA activité tout ce qui est à déduire de leurs chiffres de propagande concernant les montants etc ...

rappelons nous même les clips télévisés, etc mensongers, avec un faux magasinier cariste etc qui ventait le RSA ... campagnes de pub, qui ont couté des millions d’euros ... il c’est pas évaporé l’argent, ne vous inquiétez pas ... mais c’est pas tombé dans la poche des pauvres qui survivent sous le seuil de pauvreté ..

De : Patdu49
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article112320

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire