Ce collectif autunois a été crée le 22 Octobre 2010 par des autunois qui sont des syndicalistes, des personnes oeuvrant socialement ou de simples citoyens.Le but de ce collectif est de ne plus laisser une poignée de nos dirigeants supprimer nos acquis sociaux.C'est aussi refuser de supprimer à court terme notre système de retraite par répartition et de le livrer à la capitalisation.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un collectif de résistance au système capitaliste.

lundi 17 janvier 2011

Les tontons-macoutes ne sont pas loin. Bébé doc revient !


Décidément, l’empire attache beaucoup d’importance à la première république noire et personne parmi les dirigeants passés ou actuels du monde qui s’est renforcé de l’exploitation de Saint-Domingue ne veut pardonner aux esclaves de s’être libérés. Il faut donc que le chaos et la misère règnent sans fin sur Haïti, et quand les choses pourraient aller mieux, on jette de l’huile sur le feu.

Comment considérer autrement l’arrivée "inopinée" de l’ancien dictateur ? Le hasard ?

Cet individu a du sang sur les mains, et des millions volés sur ses comptes bancaires. C’est le sang du peuple haïtien, c’est l’argent du peuple haïtien ! Non sans peine, bebe doc et son régime d’assassins et voleurs fut "déchouké" début 1986 et il fallu toute la roublardise de F. Mitterrand pour nous le faire tolérer en exil doré sur la côte d’azur. Ne l’oublions pas.

Aujourd’hui, si le "sang sèche vite en entrant dans l’histoire" (Ferrat), nous n’oublions pas et réclamons justice pour et avec le peuple haïtien. Nous devrons réfuter la pensée dominante qui tente de laver tous ces crimes en catimini pour en commettre de nouveaux aujourd’hui.

Ainsi le figaro d’aujourd’hui

http://www.lefigaro.fr/international/2011/01/17/01003-20110117ARTFIG00373-l-ex-dictateur-duvalier-de-retour-en-haiti.php

Fait dire au premier ministre haïtien que bebe doc "est un citoyen haïtien qui rentre au pays comme il en a le droit" (ah oui, et qui lui a donné ce droit ?" et ajoute que : "réagi un témoin, nostalgique d’une période qui paraît moins terrible à la lumière du chaos actuel." le tout est joué et l’on absout la dictature et ses milliers de morts par une situation actuelle. On omet de préciser qu’elle est la conséquence de catastrophes (tremblement de terre, cyclone, choléra) mais surtout d’une volonté délibérée de certains pays (il faut bien y placer le notre) qui ne versent pas l’aide promise, qui sèment le trouble et le doute sur tout pour faire croire au chaos permanent, qui ont sur place beaucoup de militaires (des usa ou de la minustah) mais pas beaucoup de médecins, qui passent sous silence par contre la présence massive de personnel médical cubain (et de centaines de médecins haïtiens formés à Cuba) sur lesquels repose en grande partie la lutte contre le choléra...

Ne laissons pas faire ! Il y a vingt, cinq ans, le peuple français a su montrer sa solidarité et partagé la joie du peuple haïtien à l’initiative notamment de l’association FRANCE AMERIQUE LATINE avec le père Yves Buannic à sa tête, il répondra présent aujourd’hui pour refuser tout retour au passé et puisque le tyran est revenu, qu’on le juge sur place !

De : alfare
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article112626

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire