Ce collectif autunois a été crée le 22 Octobre 2010 par des autunois qui sont des syndicalistes, des personnes oeuvrant socialement ou de simples citoyens.Le but de ce collectif est de ne plus laisser une poignée de nos dirigeants supprimer nos acquis sociaux.C'est aussi refuser de supprimer à court terme notre système de retraite par répartition et de le livrer à la capitalisation.
Bref, vous l'aurez compris, c'est un collectif de résistance au système capitaliste.
jeudi 13 janvier 2011
Marie ALLIOT indignée par la violence
Marie ALLIOT indignée par la violence dans ces pays touristiques que sont l’ Algérie et la Tunisie :
«Nous proposons que le savoir-faire qui est reconnu dans le monde entier de nos forces de sécurité permette de régler des situations sécuritaires de ce type.
C’est la raison pour laquelle nous proposons aux deux pays, dans le cadre de nos coopérations, d’agir en ce sens pour que le droit de manifester puisse se faire en même temps que l’assurance de la sécurité.»
Elle fut Ministre des affaires policières et comme Ministre des affaires étrangères elle a des affaires à faire, alors, hein ?
Un p’tit coup de flashball dans la tronche, ça peut rendre borgne mais on vit avec et le taser marche très bien sur la majorité des protestataires sans antécédent cardiaque. Question de savoir-faire!
Réprimer, oui, mais proprement parce qu’une cinquantaine d’enterrements sont difficiles à cacher longtemps.
Fred Mitt’rand de sa villa de Hammamet : «Il y a une opposition politique mais qui ne s’exprime pas comme elle pourrait le faire en Europe. Mais dire que la Tunisie est une dictature univoque, comme on le fait si souvent, me semble tout à fait exagéré.»
Dis-moi Fred, toi qui est kultivé : c’est quoi la nuance entre une dictature et une dictature univoque ?
En 2008 un homme politique français résidant à l’Elysée constatait : "Aujourd’hui, l’espace des libertés progresse en Tunisie"
C’est sans doute à cause de ça que les Etats-Unis, une grande démocratie selon Hamid Karzaï, ont convoqué l’ambassadeur de Tunisie à Washington.
L’ambassadeur de Tunisie à Paris a lui été convoqué sur RTL. En réponse aux questions d’ un diplomate français, Jean-Michel Apathie, il a déclaré que le régime de Ben Ali était populaire.
Marie ALLIOT fut aussi Ministre de la Guerre. Les interventions militaires au Niger ne la concernent plus, heureusement!
C’est un Bordelais revenu du Canada et blanchi dans l’affaire des emplois fictifs de la Mairie de Venise, je crois... qui va se dépatouiller de cette sombre affaire : les français prétendaient détenir à Niamey des terroristes de la bande de Ben Ali .. euh .. non, … Laden, je confonds tout, c’est compliqué … et voilà que le Niger annonce ... que nos barbouzes détiennent ... deux gendarmes nigériens ... !!!
De : pilhaouer
jeudi 13 janvier 2011 http://bellaciao.org/fr/spip.php?article112473
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire