Cinq lycéens de Montpellier ont étés arrêtés pendant la mobilisation face à la réforme des retraites proposée par le gouvernement. Ce jour là, la coordination lycéenne avait décidé de distribuer des tracts appelant à la mobilisation des citoyens sur l’avenue Pierre Mendès France. Alors que nous filtrions la circulation (pas très importante) afin de toucher une grande partie de la population, nous avons vu arriver la police. Plusieurs policiers sortent des voitures et arrêtent 5 camarades. Scandalisés par ça et voyant le dialogue avec les forces de l’ordre bloqué, nous partons protester devant le commissariat central, ici, les policiers nous ont promis la libération de nos camarades à 14h. Or, leur libération n’interviendra que vers 19h.
Ces 5 lycéens devaient passer au tribunal en décembre, mais cela n’a pas été possible à cause de... la grève des personnels juridiques !
Ils passeront donc le mercredi 26 janvier à 10h00 au nouveau Palais de justice - TGI (place P. Flotte, près du Peyrou). Il est très important de venir les soutenir, si distribuer des tracts est interdit où va la France.
(la section PCF de Béziers solidaire s’associe et diffuse cet appel)
De : PARTI COMMUNISTE BÉZIERS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire