Ce collectif autunois a été crée le 22 Octobre 2010 par des autunois qui sont des syndicalistes, des personnes oeuvrant socialement ou de simples citoyens.Le but de ce collectif est de ne plus laisser une poignée de nos dirigeants supprimer nos acquis sociaux.C'est aussi refuser de supprimer à court terme notre système de retraite par répartition et de le livrer à la capitalisation.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un collectif de résistance au système capitaliste.

vendredi 7 janvier 2011

Sarkozy héros de cinéma

Lunettes de soleil et cheveux dans le cou, costumes Ralph Lauren, téléphone portable toujours à portée de main. Ils avancent autour de lui, bourdonnant d'incessants "Nicolas" et l'on reconnaît immédiatement ce trait de vulgarité, cette esthétique si particulière qui déboula sur la France en 2007.

Bienvenue sur le plateau de La Conquête, qui met en scène l'ascension de Nicolas Sarkozy vers l'Elysée.

Le Monde Magazine daté samedi 8 janvier publie les photos inédites du film et les dessous de cet incroyable tournage.



 L'actrice Florence Pernel incarne Cécilia Sarkozy dans le film.EMILIE DE LA HOSSERAYE/ MANDARIN CINEMA - GAUMONT 2011

C'est la première fois qu'en France, ce pays pourtant passionné de politique, le cinéma se risque à représenter ainsi un président en exercice. Et, plus subversif encore, à raconter l'enchevêtrement entre vie publique et vie privée, l'énergie folle d'un candidat et le délitement parallèle de son mariage avec son épouse Cécilia. Aucune chaîne n'a d'ailleurs voulu financer ce projet porté par les frères Altmeyer (producteur des OSS 117 avec Jean Dujardin) et la Gaumont. Trop dangereux





HYPER-RÉALISME ABSOLU

Les choix du scénario, écrit par Patrick Rotman, n'ont pourtant pas échappé à l'Elysée. Dès les débuts de l'entreprise, les compagnons de l'ascension présidentielle de Nicolas Sarkozy se sont enquis du tournage et… de leur propre représentation. Elle est d'un hyper-réalisme absolu. Bernard Le Coq en Chirac, Samuel Labarthe en Villepin, Florence Pernel en Cécilia Sarkozy et Saïda Jawad en Rachida Dati sont étonnants.

Mais c'est la composition de Denis Podalydès qui frappe. Transformé par une perruque de cheveux noirs ondulés, le voilà campant un Sarkozy pris entre sa détermination politique et son intime désarroi.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/01/07/sarkozy-heros-de-cinema_1462550_823448.html

http://www.europe1.fr/Cinema/Les-images-de-La-conquete-de-Sarkozy-275803/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire