Ce collectif autunois a été crée le 22 Octobre 2010 par des autunois qui sont des syndicalistes, des personnes oeuvrant socialement ou de simples citoyens.Le but de ce collectif est de ne plus laisser une poignée de nos dirigeants supprimer nos acquis sociaux.C'est aussi refuser de supprimer à court terme notre système de retraite par répartition et de le livrer à la capitalisation.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un collectif de résistance au système capitaliste.

lundi 27 décembre 2010

Quand les historiens avaient du bon sens ...


A propos du fait indéniable que cette année encore le smic n’a pas été gratifié d’un coup de pouce , et trouvé dans ’’Mediapart ’’aujourd’hui , sans aucun désir de les flatter ou leur faire de la pub , cet article dont j’extrais une partie ici :

Décrivant , dans son Histoire de la révolution française , la misère qui sévit à la veille de 1789 , Jules Michelet défend l’idée que les mauvaises récoltes, et la famine qui en découle , ne constituent en aucune façon un fait d’ordre naturel . ’’Ce n’est ni la pluie , ni la grêle . C’est un fait d’ordre civil : on a faim par le roi ’’. Et il ajoute : ’’ la famine est alors une science , un art compliqué d’administration , de commerce. Elle a son père et elle a sa mère , le fisc et l’accaparement . Elle engendre une race à part , race bâtarde de fournisseurs , banquiers , financiers , fermiers généraux , intendants , conseillers , ministres . Un mot profond sur l’alliance des spéculateurs et des politiques , sorti des entrailles du peuple : Pacte de famine ’’.

Pour ma part seul le mot race me gêne , à part ça Michelet avait parfois le verbe libre .

http://www.mediapart.fr/journal/france/231210/le-pacte-que-sarkozy-a-passe-avec-le-smic



De : guetteur des rues http://bellaciao.org/fr/spip.php?article111994

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire