Ce collectif autunois a été crée le 22 Octobre 2010 par des autunois qui sont des syndicalistes, des personnes oeuvrant socialement ou de simples citoyens.Le but de ce collectif est de ne plus laisser une poignée de nos dirigeants supprimer nos acquis sociaux.C'est aussi refuser de supprimer à court terme notre système de retraite par répartition et de le livrer à la capitalisation.
Bref, vous l'aurez compris, c'est un collectif de résistance au système capitaliste.
mardi 7 décembre 2010
Les ordures en CEVENNES
Il est coutumier d’entendre " l’argent appelle l’argent ".Le bassin Alésien qui n’a que faire des coutumes à la sauce capitaliste,a fait ce choix ,ô combien symbolique,de considérer que " les ordures vont aux ordures ".
C’est donc en toute logique que des camions bennes ont déversé leur contenu devant la permanence du député-maire UMP d’Alès et la sous-préfecture du Gard.
Certes,les raviolis échappés d’un sac n’étaient pas comestibles,et les restes d’un ragoût indéfinissable avait une drôle d’allure,mais,toutes proportions gardées,moins polluants que en 2003,la condamnation de ce représentant de la Sakozie,qui puisait dans la caisse des HLM,et qui a du rembourser 24000 euros et payer une amende de 5000 euros.
Le député-maire UMP d’Alès,qui aujourd’hui voudrait laver plus blanc que blanc,et le sous-préfet ont déposé plainte,et le 2 décembre notre Cde Yannick LOUCHE,maire communiste de Cendras était convoqué au commissariat d’Alès,pour lui faire dire quel était le nom du chauffeur qui a déversé les ordures devant la sous-préfecture.
Rassemblés devant le commissariat avec badges et drapeaux de la CGT et du PCF,notre attente a été de courte durée du fait que Yannik,en résumé, a "avoué" aux force du désordre,qu’il était le maire et que,à ce titre,il faisait et disait ce qu’il voulait,et donc.....n’avait rien à dire !
Mais le côté intéressant de ces convocations qui fleurissent depuis un mois,c’est les conversations avec les flics.
- Vos heures supps. toujours pas payées ?
- toujours pas.
- Et les salaires ?
- (un jeune) mon salaire,c’est 1200 euros par mois pour un contrat de 5 ans.
- et après ?
- je sais pas.Peut-être le pôle emploi.
- Et votre boulot c’est quoi en général ?
- tout et n’importe quoi !
La prochaine fois,qui ne saurait tarder,je prendrai des bulletins d’adhésion.
LE REBOURSIER
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire