Ce collectif autunois a été crée le 22 Octobre 2010 par des autunois qui sont des syndicalistes, des personnes oeuvrant socialement ou de simples citoyens.Le but de ce collectif est de ne plus laisser une poignée de nos dirigeants supprimer nos acquis sociaux.C'est aussi refuser de supprimer à court terme notre système de retraite par répartition et de le livrer à la capitalisation.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un collectif de résistance au système capitaliste.

samedi 4 décembre 2010

Eric Besson au Numérique : pour l'accueillir, les internautes "pourrissent" son Facebook


Ce message publié hier soir sur Twitter, juste après l'annonce du remaniement, reflète l'état d'esprit d'une majorité d'internautes. L'ex-ministre de l'Identité nationale, qui récupère le portefeuille de l'Industrie et de l'Economie numérique, s'est vu offrir un accueil gratiné.

1. La page Facebook d'Eric Besson "pourrie"

Alors que nombre d'internautes ont exprimé leur colère sur les blogs et réseaux sociaux, la page Facebook d'Eric Besson était miraculeusement épargnée...




Enfin, jusqu'à ce matin.

Lorsque nous l'avons consultée vers 10 h 30, il n'y avait pas un seul commentaire désobligeant. Ça n'aura pas duré longtemps. Les internautes se sont depuis passé le message, par la voix notamment du collectif bien connu Humour de Droite (des internautes plutôt à gauche singeant la droite), invitant sa communauté à "pourrir" la page Facebook du ministre.



Depuis, les noms d'oiseaux fleurissent... avec parfois des commentaires assez déplacés.



La personne en charge de modérer la page Facebook du ministre a du pain sur la planche...

2. Besson "passe des roms aux CD Roms"

Comme d'habitude sur Twitter, où les blagues font office de sport national, les réactions sont allées bon train, les internautes jouant sur l'immigration, qui colle à la peau du ministre.

Peu de temps après l'annonce du remaniement, un mystérieux compte intitulé @BessonEric a été créé, avant de rapidement disparaître. Seulement Google a de la mémoire...


Ce saut de puce n'est en tous cas pas passé inaperçu.

"Visiblement @BessonEric a été expulsé moins d'une heure après son entrée sur Twitter", lâche Nain_portekoi.

Très inspiré, Nain_portekoi enchaîne : "Eric Besson a déjà annoncé qu'il prévoyait d'expulser 30 000 Cd-roms rien que pour l'année 2011".

Si vous aimez les jeux de mots sur Roms / CD Roms, vous allez être servi :





3. Eric Besson va-t-il "expulser" des internautes ?

La main de fer d'Eric Besson au ministère de l'Identité nationale a marqué les esprits. Les internautes s'en amusent, avec une pointe d'inquiétude quand même, s'interrogeant sur l'expulsion des "téléchargeurs du net" dans le cadre de la loi Hadopi (jusque-là gérée par les ministères de la Culture et de l'Intérieur)...




... ou celle des "sites hébergés par des serveurs étrangers".




Certains s'inquiètent des objectifs du ministre, en vue de préparer 2012.








Pour le blogueur Bob, il n'y a aucune surprise à attendre : "Éric Besson, va sans aucun doute se conformer aux directives du Président qui ne porte pas Internet dans son coeur. Cela ne va pas changer grand-chose aux problématiques actuelles".

Soyons heureux car on aurait pu avoir pire, estime de son côté un autre Bob, sur le blog Espace Rezo : "On a eu chaud car à l'Économie numérique, on aurait pu récupérer Frédéric Lefebvre".




Et vous, que pensez-vous du retour d'Eric Besson au numérique ?

L’auteur


Aude Baron
Journaliste à la rédaction du Post

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire