Ce collectif autunois a été crée le 22 Octobre 2010 par des autunois qui sont des syndicalistes, des personnes oeuvrant socialement ou de simples citoyens.Le but de ce collectif est de ne plus laisser une poignée de nos dirigeants supprimer nos acquis sociaux.C'est aussi refuser de supprimer à court terme notre système de retraite par répartition et de le livrer à la capitalisation.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un collectif de résistance au système capitaliste.

mardi 28 décembre 2010

Le dicton du moment : « Noël dans les bouchons....Pâques sans pognon ! »


La France encore bloquée par la neige, une semaine après les dernières intempéries les axes routiers et les transports aériens et ferroviaires rencontre de graves difficultés de fonctionnement. La raison principale une volonté de faire beaucoup d’argent sans aucun investissement tant en matériel qu’en personnel, des économies faites au détriment du service et du devoir.

On croit rêver au 21ème siècle une économie ralentie par de simples chutes de neiges, c’est comme pour les inondations de cet automne tout le monde se pose la question de comment est-ce possible ? Et personne pourquoi ? Mais la vrai question à se poser est toute simple ; ils sont où les petits hommes en orange ? Elle est passé où la DDE ? Des Français trouvaient que les fonctionnaires les prenaient en otage quand ils manifestaient pour préserver un service public de qualité, il serait intéressant de les entendre aujourd’hui. C’est quand même une drôle de coïncidence que la neige n’affecte que les services privatisés, ce qui reste du service public et les services communaux fonctionnent à merveille, car même si l’état a tout fait pour les saboter en supprimant les budgets, il reste un chose qui n’est pas monnayable dans la fonction publique, c’est la conscience de ses fonctionnaires et la volonté d’être au services des usagers et de la population.

Mais cela reste à l'image d’une politique générale menée depuis 2007 par un président de tous les Français (de droite) et son gouvernement qui dans leur volonté immédiate de plaire au patronat font de l’enfumage à la Madoff. Car les économies faites le sont au détriment de l’investissement et de l’entretient du pays, les pertes dues aux intempéries en pleine période de Noël, ne font que démontrer l’incompétence de ce gouvernement sur une gestion à long terme de notre Pays et ce n’est que le début programmé du déclin de notre économie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire