Ce collectif autunois a été crée le 22 Octobre 2010 par des autunois qui sont des syndicalistes, des personnes oeuvrant socialement ou de simples citoyens.Le but de ce collectif est de ne plus laisser une poignée de nos dirigeants supprimer nos acquis sociaux.C'est aussi refuser de supprimer à court terme notre système de retraite par répartition et de le livrer à la capitalisation.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un collectif de résistance au système capitaliste.

dimanche 26 décembre 2010

"Noël des sans-logis" devant le ministère du Logement


L'association Droit au logement (Dal) a organisé samedi après-midi à Paris un "Noël des sans-logis" devant le ministère du Logement, où une centaine de personnes manifestaient tandis qu'une délégation rencontrait le secrétaire d'Etat au logement Benoist Apparu.

Plusieurs dizaines de familles mal logées accompagnées d'enfants étaient présentes, mais aussi des personnalités comme Josiane Balasko, Guy Bedos et Albert Jacquard, sur fond de slogans scandés par la foule ("Solidarité avec les mal logés" ou "Mal logés en colère, y en a marre de la galère") et de chants de Noël.

"Nous sommes là pour dire que malheureusement ce n'est pas Noël pour tout le monde, les enfants, les mal logés et les sans-abris", a déclaré Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du Dal. "Au lieu d'aider les riches, il faudrait aider ceux qui souffrent et appliquer la loi Dalo (droit au logement opposable, ndlr) et la loi de réquisition" de logements vides, a-t-il ajouté.

Le Dal a investi dès le début d'après-midi le trottoir faisant face au ministère du Logement, boulevard Saint-Germain, décoré pour l'occasion de banderoles, de maisonnettes jaunes en carton et d'un sapin de Noël, et a distribué aux enfants des cadeaux et des biscuits.

http://www.humanite.fr/25_12_2010-noël-des-sans-logis-devant-le-ministère-du-logement-460812

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire