Ce collectif autunois a été crée le 22 Octobre 2010 par des autunois qui sont des syndicalistes, des personnes oeuvrant socialement ou de simples citoyens.Le but de ce collectif est de ne plus laisser une poignée de nos dirigeants supprimer nos acquis sociaux.C'est aussi refuser de supprimer à court terme notre système de retraite par répartition et de le livrer à la capitalisation.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un collectif de résistance au système capitaliste.

dimanche 31 octobre 2010

Les Autunois restent mobilisés


Ils étaient plus de 200, jeudi à 17 heures, au départ à la gare d’Autun. Mais au fil de la manifestation, de nombreuses personnes sont venues serrer les rangs pour porter le nombre de participants à 450 selon les forces de l’ordre, entre 600 et 800 selon les manifestants, avec notamment une forte présence des écoles publiques d’Autun.

« Ne pas attendre 2012 »

Dans un contexte national d’essoufflement du mouvement de grève, cette mobilisation autunoise avait de quoi satisfaire les syndicats CGT, CFDT, CFE-CGC, FO ainsi que le collectif autunois de défense des acquis sociaux qui avaient appelé les citoyens à « ne pas attendre les élections de 2012 » et à continuer à défendre le système de retraites, alors même que le texte de la réforme venait d’être adopté par le parlement. « Tant que la loi n’est pas promulguée, il est encore possible de la contester », a ainsi indiqué le syndicat CFDT tandis que FO rappelait l’exemple de la mobilisation contre le contrat première embauche (CPE), qui avait abouti au retrait de la mesure en 2006. Au cours du défilé, l’ensemble des manifestants a fait une halte mouvementée devant la permanence du député Jean-Paul Anciaux, accusé d’avoir « oublié les salariés de l’Autunois » en votant pour la réforme.
N. M.

Publié le 30/10/2010 J.S.L

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire